Petit pot de beurre végé

Après en avoir fait l’essai, je tiens à vous parler de mon nouveau chouchou dans la cuisine. Nuvel c’est la marque de margarine végétalienne, sans gluten, sans OGM, produite localement à Trois-Rivières par la compagnie Québécoise Margarines Thibault.

C’est aussi la marque avec laquelle Vivrevg cuisine maintenant ses biscuits, gâteaux, beurre de pommes 🍎, pâte à tarte et cie.

Cette margarine remplace le beurre car elle se veut une initiative aux produits laitiers chez nous.

Intolérants au lactose ou protéines bovines? Cette margarine au goût étonnant saura vous plaire aussi.

La Oméga contient des Oméga 3 et 6.  Végétalienne, sans OGM, sans gluten, produite au Québec par une entreprise locale  qui a donné des résultats assez époustouflants lors de la confection de plusieurs recettes; son goût délicieux, sa texture crémeuse même lorsque fondue est en fait l’ingrédient à utiliser pour cette recette si vous privilégiez un régime 100%végétalien ou que vous avez des intolérances au lactose. Moins dispendieuse que ses équivalentes sur le marché, la margarine Nuvel vous donnera d’excellents résultats à moindres coûts!

Concoctée à partir d’ingrédients de choix, cette margarine répond aussi aux exigences de plus en plus grandes des consommateurs d’aujourd’hui. En plus d’être sans gras trans et sans OGM elle ne contient aucun agent de conservation. Finie la margarine fade et ordinaire! Les consommateurs seront surpris du goût vraiment savoureux de cette margarine sans colorant ni arôme artificiel. Elle regorge également d’oméga-3, est riche en vitamine D et faible en gras saturés.

Disponible dans tous les épiciers du Québec 🙂 et très bientôt dans les marchés d’alimentation naturelle. La Oméga-3 utilisée dans cette recette se retrouve en format de 400g et de 800g. Déjà sans gras trans, faible en gras saturés, sans produits laitiers et riche en polyinsaturés Oméga-3, également sans gluten, sans OGM et végétalienne.

Note de l’auteure:

Lorsque je découvre des produits sur le marché qui semblent des alternatives qui vont de pair avec les valeurs de vivrevg, je me fais un plaisir de les tester et de vous en faire part.  Cet article a été rédigé dans cette optique.

Évidemment, la margarine n’est pas un ingrédient primaire, je ne vous suggère pas de la manger à la cuillère 😉

Chez vivrevg, nous privilégions toujours les ingrédients non-transformés, mais dans les cas de produits transformés, nous cherchons toujours l’option la plus sensée pour tous.  On tient compte des allergènes, des agents de conservation, agents liants, emplacement de transformation des produits, liste d’ingrédients et transparence des entreprises qui les fabriquent. 

Nous ne sommes pas nutritionniste et notre opinion est personnelle.  Si vous avez essayé le produit et avez envie de commenter, votre opinion est toujours la bienvenue en commentaire.

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Liesse dit :

    Tout ça me semble parfaitement génial….sauf qu’ici, en France, on ne trouve pas les mêmes produits 😦 ….
    J’ai vu dans un livre (je ne sais plus lequel), quelqu’un qui donnait une recette de ‘margarine » à faire soi-même, à base d’huile de coco, et d’autres bonnes huiles végétales : avantages non négligeables : on sait ce qu’il y a dedans !
    Si vous avez une recette, je suis preneuse 🙂

    1. Croteau dit :

      Bonjour Liesse,
      Voici ma recette de « beurre » végé que je fais maintenant régulièrement. Je double la recette et garde les contenants congelés, en dégelant un au fur et à mesure du besoin. Ça se garde jusqu’à un an au congélateur.

      3/4 de tasse (170 ml) de lait d’amande ou tout autre lait végé
      1 c. table de vinaigre (n’importe lequel, mais moi c’est du vinaigre de cidre de pomme)
      1 1/2 c. thé de sel
      Laisser reposer ces 3 ingrédients ensemble pendant environ 10 min.

      Mettre et brasser dans un mélangeur :
      3/4 de tasse d’huile de noix de coco fondue
      3/4 de tasse + 1/3 de tasse d’une autre sorte d’huile. Je prend celle au tournesol,
      3 c. table de lécitine en granule
      1 1/2 c. thé de « gum de xantane »
      Ajouter le lait et brasser pendant environ 2 minutes.

      Je trouve ces produits dans un magasin de produits naturels et, à part la lécitine et la gum de xantane, j’achète du BIO.
      J’espère que vous aimerez
      Diane

      1. Mélissa dit :

        Wow! Merci beaucoup, je crois que tous sauront apprécier!

envie de commenter?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s