Les zestes de citron à la rescousse
Les pelures de citron contiennent cinq à dix fois plus de vitamines que le jus de citron. Dans chaque portion de 100 grammes de zeste de citron, vous obtiendrez 134 mg de calcium et 129 mg de vitamine C, alors que le citron sans la peau contient seulement 26 mg de calcium et 53 mg de vitamine C, selon l’USDA .
Les herboristes connaissent depuis longtemps les bienfaits du citron et utilisent des écorces d’agrumes pour guérir de nombreuses conditions.
Rappelons-nous les bienfaits connus du citron:
- Antibactérien
- Antiviral
- Boost du système immunitaire
- Aide digestive
La recherche plus récente à propos du d-limonène , l’huile essentielle primaire trouvé dans les écorces d’agrumes, a démontré des effets positifs sur la santé. Les scientifiques ont constaté que le d- limonène à partir d’oranges sanguines a un grand potentiel pour prévenir le cancer du côlon . Donc, ne tardez pas à commencer à utiliser les pelures d’agrumes. Vous pouvez utiliser le zeste de citron biologiques frais pour faire votre propre assaisonnement citron poivre ou faire votre propre huile d’olive de citron pour les marinades ou pour ajouter du punch à une pâte à crêpes .
Si vous êtes du genre à oublier les citrons jusqu’à ce qu’ils se recroquevillent , congelez-les avant qu’ils ne tournent: Il suffit de leur donner un bon lavage, les sécher et les ranger dans le congélateur dans un sachet ou un contenant hermétique. Les citrons congelés sont bons à tout moment et vous pouvez râper le fruit entier au-dessus des salades, des soupes ou même de la crème glacée .
Privilégiez les citrons biologiques afin d’éviter les pesticides et antifongiques qui se trouvent sur les pelures de fruits.
Source des infos: http://www.cleanplates.com/