Trouvaille: Farine à pâtisserie sans gluten impeccable

Je suis tellement heureuse de cette découverte que je dois freiner mes envies de cuisiner, autrement ma cuisine va ressembler à une pâtisserie la veille de Noël!

Mon cher amoureux est revenu à la maison avec ce sac de Bob’s Red Mill: farine à pâtisserie sans gluten 1 pour 1. farine patisserie

La tout usage de cette compagnie est ok pour des trucs salés mais je vous avise que pour les gâteaux et tout ce qui touche au moelleux, c’ est pas super adapté!  Alors, ouvrant le sac, je découvre une jolie farine légère, nul besoin de tamiser, qui ne goûte pas les pois chiches poussiéreux, et qui peut être utilisée pour n,importe laquelle recette nécessitant une farine à pâtisserie dans un ratio de 1 mesure pour 1mesure.

Entendez ici la petite musique céleste qui crie Alléluia!!!!!!!  Oui, je vais pouvoir faire une pâte  à tarte NON « sableuse ».

Oui, hier soir juste avant le souper, j’ai déjà fait des biscuits moelleux et des muffins aux bleuets fondants dans la bouche, et non, il n’en reste déjà plus! POUR UNE FOIS, les deux lots de gourmandises sans gluten ont été engloutis par tous!

D’habitude, il n’y a que moi qui en mange, par nécessité plus que par goût.  Normalement, quand je fais un dessert sans gluten, les enfants me regardent avec des airs mystifiés de »comment elle fait pour manger ce truc? ».

muffin bleuetHier soir, avec le sac de farine trônant sur le comptoir, les enfants ont demandé: alors tu fais quoi après avec ta farine?

Des scones, de la bûche, du gâteau, des brioches?  Oui, toutes ces réponses!

Je sais que cette farine se vend dasn ces endroits:

en ligne sur well.ca: https://well.ca/brand/bobs-red-mill.html

Chez Provigo, Metro, Loblaws, Iga, S.Bourassa, chez Tau, Rachelle Berry, La moisson.  Vérifiez d’abord sur les sites web de vos marchands avant de vous déplacer.

Je tenais à vous partager cette découverte qui va me sauver beaucoup de temps et de $ et qui j’espère, vous aidera aussi à conquérir sinon maitriser la cuisine sans gluten vers d’autres sommets 😉

xx

Mélissa

muffin bleuts

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. jonathan dit :

    bonjour, avec cette farine, je peux simplement prendre une recette régulière et mettre cette farine au lieu de la normale ( et sans d’autres ingrédients avec gluten) ? Bref, on utilise cette farine sans changer la recette originale…?

    1. Mélissa dit :

      Bonjour,
      Oui exactement!
      Elle est géniale tel quel.
      Bonne découverte

  2. xplorexpress dit :

    Merci de l’information 😀 je ne suis pas trop gâteau ni sucreries mais des biscuits de temps en temps (j’aime bien les sablés) et des muffins-déjeuner occasionnellement… c’est bon. Je n’en faisait jamais car la texture… bien… ça s’effritait… et vu que j’ai énormément de patience dans mon travail mais absolument aucune dans la cuisine… bien, disons que ça fait un grand bout que je n’ai pas fait de biscuits 🙂 Alors, je vais l’essayer… merci! Merci!

    1. Mélissa D dit :

      super, tu devrais avoir un peu de plaisir avec cette farine dans ce cas!

envie de commenter?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s