Pâtes crémeuses sauce vegan aux poivrons rouges grillés

 Pâtes crémeuses sauce vegan aux poivrons rouges grillés

pates sauce poivrons

Cette recette se prépare rapidement un soir de semaine ou peut être fait à l’avance et congelée, dans ce cas-ci on refroidit et congèle la sauce en la sortant du mélangeur.sauce pates poivrons rouges

 INGREDIENTS 4 portions
  • **2 poivron rouges coupés en deux, les grains et la chair blanche retirée** OU utiliser des poivrons rouges grillés dans l’huile du commerce
  • 2-3 c.à soupe huile d’olives
  • 2 échalotes ou 1 oignon, finement hachés
  • 4 gousses d’ail, finement hachées
  • Sel de mer et poivre frais
  • 1et 1/2 tasse lait amandes nature
  • 2 c.à soupe levure nutritionnelle en flocons RED STAR
  • 1 et 1/2 c.soupe fécule de maïs ou de fécule d’amaranthe  (arrowroot) 
  • 1 pincée de chili en poudre ou de flocons de piment fort
  • 12 onces de pâtes linguine ou spaghetti sans gluten au choix ou non
  • Persil ou basilic frais haché
Méthode:
  1. ** SAUTER CETTE ÉTAPE SI VOUS AVEZ DES POIVRONS ROuGES GRILLÉS DU COMMERCE et allez à l’étape 2** Chauffer le four à  500 degrés F et faire rôtir les poivrons rouges sur une plaque à biscuits  –  25-30 minutes. Sortir du four, les recouvrir de papier aluminium ou parchemin et les remettre au four pour les faire cuire vapeur avec la chaleur résiduelle du four. Retirer ensuite les portions trop brulées, couper en gros morceaux et garder de côté. 
  2. Cuire les pâtes selon les instructions du paquet; égoutter et remettre dans le chaudron avec un bon filet d’huile d’olives, mélanger pour bien enrober d’huile les pâtes. 
  3. Pendant que les poivrons cuisent, faire chauffer une grande poêle sur feu moyen vif et y faire sauter l’oignon, l’ail dans 2-3 c.soupe d’huile jusqu’à ce que le tout soit doré et tendre.Assaisonner de sel et de poivre, retirer du feu.
  4. Transférer dans un blender (robot ou mélangeur) tous les ingrédients de la sauce, mélanger jusqu’à obtenir une sauce crémeuse. Ajuster l’assaisonnement. 
  5. Transférer la sauce dans la grande poêle et mettre sur le feu à moyen pour faire épaissir.  Bien brasser tout le long de la seconde cuisson afin de ne pas faire coller la sauce.  Un fois que la sauce est épaissie, mettre le feu à faible et y verser les pâtes afin de les réchauffer dans la sauce. Retirer du feu et servir immédiatement avec les herbes fraiches, encore un peu de levure ou de flocons de levure au choix.

envie de commenter?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s