Les meilleures utilisations pour le citron

citron presséDes produits sains pour la santé et pour la maison, on aime beaucoup! Nul besoin d’acheter des produits fabriqués en usine quand on a sous la main du vinaigre, de l’huile de noix de coco et du citron!!

Voici ma liste des meilleures utilisations pour le citron frais et en jus:

1. Les citrons sont une  excellente source de vitamine C. La vitamine C est essentielle pour vous garder à l’abri du rhume. En outre, ils contiennent des flavonoïdes qui travaillent contre les virus et maintiennent le corps en santé.  La vitamine C est essentielle dans l’alimentation pour absorber le fer. (truc accompagnez vos verdures d’agrumes )

2 . Les citrons aident à alcaliniser le corps en rétablissant l’équilibre du pH.

3 . Boire du jus de citron avec de l’eau chaude le matin aidera à donner un mouvement intestinal régulier, détoxifie le foie et donne un bon coup de pouce à la vésicule biliaire, soulageant aussi le duodénum. À prendre le matin à jeun, 1 citron bio pressé  avec une tasse d’eau chaude.

4 . Le jus de citron aide à dissoudre l’acide urique et d’autres poisons dans le corps; aide aussi à liquéfier la bile; donc elle aide à stimuler et détoxifier le foie.

5 . Dans la médecine traditionnelle ayurvédique , le citron est très apprécié car il contribue à aider avec des troubles gastriques et fonctionne comme un astringent .

6 . La vitamine C que l’on trouve dans les citrons aide à neutraliser les radicaux libres qui provoquent le vieillissement de la peau et les maladies .

7 . Le citron contient 22 composés anti-cancer qui comprennent le limonène qui ralentit la croissance des tumeurs cancéreuses et les glycosides de flavonol , qui peuvent empêcher la division cellulaire dans les cellules cancéreuses .

8 . Le citron est connu pour ses propriétés antibactériennes et peut guérir le paludisme, le choléra, la diphtérie, la typhoïde et d’autres bactéries .

9 . La vitamine P dans le citron aide à renforcer les vaisseaux sanguins.

10 . La vitamine C dans le citron aide à traiter le scorbut .

11 . L’ acide citrique dans le citron aide à dissoudre les calculs biliaires , les calculs rénaux, ainsi que des dépôts de calcium .

Bénéfices du citron pour les soins de la peau :

12 . Le citron est un excellent astringent et peut être utilisé sur la peau. Pour faire un masque anti-rides ; utiliser une cuillère à soupe de miel et ajouter quelques gouttes de jus de citron, ajouter quelques gouttes d’huile d’amande ( douce ) à cela et mélanger les ingrédients en une pâte .L’utiliser sur le visage et le garder pendant 15-20 minutes, puis rincer.

13 . Le jus de citron peut faire des merveilles pour la peau grasse: peut aider à réduire l’excès de sébum de la peau .

14 . Le jus de citron est un antiseptique naturel et s’il est utilisé dans un masque facial, il peut aider à se débarrasser des bactéries qui causent des poussées de boutons. Si vous vous sentez le jus brut est trop fort pour votre peau , ajouter un peu d’eau pour le diluer.

15 . Le jus de citron fonctionne très bien pour les ongles car la vitamine C  rend les ongles sains et forts . Pour aider à garder des ongles sains, plonger les ongles dans un bol de jus de citron pendant environ 10 minutes . Ensuite, les plonger dans un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc . Rincez avec de l’eau.

16 . Le citron fonctionne très bien pour revitaliser les cheveux secs et abîmés. Le jus d’un citron utilisé avec 3/4 tasse d’huile d’ olive et ½ tasse de miel brut aidera à garder les cheveux hydratés. Appliquer le mélange sur les cheveux et couvrir avec un sac de plastique pour une demi-heure. Après les 30 minutes rincer et utiliser un shampooing doux pour nettoyer vos cheveux .

Des utilisations pour la maison:

17 . Le zeste de citron est idéal pour le nettoyage du micro-ondes :faites tremper vos coquilles de citron pressés dans un bol allant au micro-ondes et ajouter de l’eau. Ensuite, faire chauffer micro-ondes pendant 3 à 4 minutes pour faire bouillir l’eau pour que la vapeur remplisse le micro-ondes. La vapeur condensée aidera à ramollir les  restes d’aliments séchés. Puis sortez le bol et nettoyez soigneusement avec une serviette ou une éponge.

18 . Une tache graisseuse sur le poêle, sur la table de la cuisine qui est très difficile à enlever? Prenez un citron et coupez-le en deux et utiliser un morceau saupoudré de sel,  frotter sur les taches de graisse . Ensuite, frottez-les avec une serviette propre .

19 . Utilisez le jus de citron pour se débarrasser des sédiments d’eau sur les éviers et robinets de douche. Pour nettoyer ces éléments , il suffit d’utiliser le jus de citron sur les taches, rincer après un certain temps et polissez avec un chiffon doux.

20. Des taches de savon sur le bain ou la douche? Vaporiser de jus de citron généreusement sur l’écume de savon séché et laissez reposer pendant environ une minute avant de frotter. L’acide dissout l’écume de savon séché de sorte qu’il sera plus facile à essuyer. Frottez la mousse de savon citronné avec une éponge abrasive, et la couche devrait se retirer tout de suite.

Dans la cuisine, pour rehausser toutes vos salades, vos plats, vos boissons et vos desserts, le citron est le roi des agrumes. Faites-vous plaisir en vous procurant un bon zesteur, un bon presse-agrumes en métal avec embout pour lime, et une bonne râpe à agrumes.  Vous pourrez cuisiner comme un chef et faire honneur au citron toute l’année.

citron et amandesLe citron bio est toujours la meilleurs solution, surtout pour la cuisine et les soins du corps.  N’hésitez pas à débourser quelques cents de plus pour un fruit bio, il vous le rendra au centuple!

Recettes avec du citron:

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. esther laure dit :

    je suis fascinee par les infos que je dcouvre sur votre site et je suis aussi fan de tout ce ki est bio.bravo a ceux ki donne du leur pr ns informer ainsi.chapeau a toute l equipe

    1. Mélissa dit :

      Bonjour Esther!
      Wow merci quel superbe commentaire!
      Pour ce qui est de l’équipe, je suis seule capitaine à bord quoi que parfois l’homme de la maison se permet un billet!
      Merci encore

envie de commenter?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s