Les 5 meilleures desserts végans de Mélissa

Étant le conjoint de Mélissa Desève, l’auteure de VivreVG, j’ai l’occasion de goûter toutes ses recettes. Malgré qu’elles soient toutes excellentes, elles ne sont pas toutes publiées. Quelques-unes sont absolument fantastiques alors j’ai pensé faire un petit article afin de faire ressortir les joyaux sucrés et végans  que mon amoureuse a créée pour mon plus grand plaisir et le vôtre!!. Ben oui je ne digère pas les œufs, mais je suis gourmand…

J’ai classé les recettes selon mes propres préférences, c’est donc mon Méli Billboard!  J’espère que vous apprécierez ces recettes tout autant que nous! 

Jérôme, amoureux et goûteur officiel de vivrevg.com

 20131117-103318.jpg

5 – Gâteau au chocolat ganache au chocolat vegan

J’adore le gâteau au chocolat! À ma fête depuis que j’ai deux ans j’ai eu du gâteau au chocolat… Méli a créée un vrai gâteau au chocolat végan sans compromis. Pas d’œuf, pas de lait, pas de beurre mais beaucoup de chocolat. Un gâteau pour adulte, aussi bon que e chocolat que vous utiliserez.

Mélissa a aussi une recette complètement décadente de gâteau aux fraises. Tellement fruité et sucré, comme le confiture de grand maman mais en gâteau… Il y a aussi celui aux arachides, mon docteur me le déconseille fortement.

 20130811-175116.jpg

4 – Biscuits moelleux avoine, raisins et chocolat

Des bons biscuits moelleux comme tout le monde les aimes ! Pour moi les goût de l’avoine me rappele le matin et la campagne. Un heureux mélange avec le chocolat blanc et des fruits séchés. Dire qu’il sont à base de chia et non d’œuf est simplement incroyable. Je suis marié avec une cuisinière magicienne.

Mélissa a plusieurs  recettes de biscuits vegan sur vivrevg, une petite recherche pourrait vous occuper pour tout un après midi

 20130527-175431.jpg

3 – Cake à l’huile d’olives, citron & romarin vegan

Vous avez lu le titre de la recette et vous avez salivé avouez-le… Vous avez raison, c’est un cake avec des saveurs incroyablement balancées, uniques et addictives !

2 -Sablés végans  sucre d’érable et canneberges

Des sablés avec un goût et une texture traditionnelle mais une pointe acidulée bien de chez nous, des canneberges. J’adore faire craquer un sablé sous ma dents et le laisser fondre sur ma langue, c’est divin

sablesaubeurrevegan.jpg

.

11.étaler sur la croûte réfrigérée, refrigérer la tarte

1- Tarte au chocolat noir et tofu, croquant d’amandes

Un crémeux au chocolat qui fond dans la bouche, un lit croquant aux amandes et chocolat noir, un équilibre parfait entre le sucré, l’amertume, le crémeux et le croquant!Quoi dire de plus? Que cette recette prend 5 minutes maximum à faire!Ha oui! On a même déjà essayé la croûte au Toblerone, pas vegan mais vraiment décadent!

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. babette dit :

    Les deux desserts au chocolat ont l’air fantastiquement cochons.

    1. vivrevg dit :

      Fabuleusement oui! La tarte est moins calorifique donc on se sent moins coupable de s’en resservir 😉

envie de commenter?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s