Blanchir des tomates truc cuisine

Je vous rassure, blanchir des tomates est plus facile et rapide que ça en a l’air.

Vous avez besoin d’un grand chaudron, 1 cuve d’eau glacée ( cuve de l’évier de la cuisine) et des pots Mason pour les conserves.
1. Il vous suffit de laver les tomates, inciser à l’aide d’un couteau tranchant en formant un X sur le bout des tomates (extrémité sans pédoncule).
2. Ensuite vous les plongez dans un chaudron d’eau bouillante et lorsque la peau fend en suivant les incisions, retirer de l’eau ( environ 1 min.)
3. Plonger les tomates dans un bain d’eau froide (cuve de l’évier) et peler doucement la peau des tomates avec les doigts.
Vous n’avez donc plus d’excuses de ne pas mettre en conserve ces superbes tomates qui attendent dans votre jardin ou à l’étal du fermier!

20130901-162233.jpg20130902-194634.jpg20130902-194643.jpgtomate roma

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. babette dit :

    Je pense bien faire pousser des tomates italiennes l’an prochain. Par contre, il va falloir que j’apprenne à faire des conserves. J’ai fait de la sauce tomates une fois, avec ma mère et ma grand-mère, et j’ai eu beaucoup de plaisir. C’est un souvenir que je chéris =)

    Petit commentaire : Tes vidéos sont super, mais elles sont un peu courtes pour bien saisir ce que tu fais. Je pense que je ferais des plans un peu plus long. Mais c’est juste mon avis hein!

    1. vivrevg dit :

      Merci Babette, ton commentaire est très utile et je le referai avec des plans plus longs c’est certain, le but des vidéos est justement de démontrer la technique 😉
      Bonne idée les tomates italiennes, moi j’ai fait du coulis de tomates que j’ai mis en conserve, je vais mettre une fiche sur le sujet bientôt parce qu’il y a une tonne de trucs et qu’il est difficile de tous les tester.

envie de commenter?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s