C’est le temps des vacances

20130801-120112.jpg

C’est les vacances et pour plusieurs d’entre vous ce sera aussi l’occasion de cuisiner plus ou de cuisiner mieux.
Si vous êtes au chalet ou à la roulotte, le temps ne vous manque pas(enfin!) et vous sortez votre arsenal de recettes que vous mourriez d’envie d’essayer. Les soupers entre amis ou en famille, les partys et bbQ sont nombreux en cette période estivale de congé et vous voulez en profiter. Je vous le souhaite!
Pour nous ici c’est plutôt le contraire; les vacances sont synonymes de congé de cuisine pour moi et ce sont les restants, touskis et plateaux de crudités qui font office de repas!
Nous avons même fait une journée où les enfants étaient les parents : ils ont donc préparés les repas, fait la vaisselle et le rangement pendant que Jérôme et moi avons relaxé( en supervisant du coin de l’oeil).
Cette période de vacances nous permet de nous rapprocher, d’avoir du temps de qualité en famille et de discuter des choses qui comptent pour nous 6. Même notre ado collabore et se rapproche 😉
Je vous parle de tout ceci pour justifier mon « absence » du blogue; comme je ne cuisine pas beaucoup, mon cerveau est en pause création. Je préfère prendre cette pause et revenir à ma cuisine lorsque l’inspiration sera de retour, en attendant on se fait des sandwichs et des salades rapido qu’on emballe joyeusement pour aller pique-niquer sur le bord de la rivière rouge dans les Laurentides, notre endroit préféré pour aller décrocher, s’amuser et se baigner dans un milieu naturel, loin de la faune urbaine 😉
En terminant je vous laisse ma checklist de frigo, celle qui me permet de décrocher réellement de la cuisine
1. Légumes préparés dans des contenants hermétiques: carottes, concombres, céleri, chou-fleur, radis, zuchinis et patissons. Lavés et pre-coupés, ils servent au plateau de crudités, aux sandwichs de légumes comme pour les bbQ et sautés de légumes.
2. Des légumes fruits dans le bol à fruits: tomates, avocats, aubergines côtoient les bananes pêches et nectarines. Prêt à manger en collation, avec des nachos ou sur des crêpes!
3. Laits végétaux: soya, amandes, riz. Pour le smoothie ou le milkshake en collation!
4. Des yogourts, fromages, fauxmage, tofu et tempeh marinés,des noix assaisonnées et grillées en paquets mélangés, des saucisses tofurky et des vegeburgers déjà cuits. Les protéines déjà préparées s’emballent et se mangent rapidement pour le lunch ou la glacière.
5. Des céréales prêtes à manger: pains multigrains, pitas, tortillas, nachos, naans, granolas en barres: on mange avec les protéines, en trempette ou en sandwich!
6. Des bouteilles et gourdes d’eau aromatisées: citron frais, lime, basilic, menthe, coriandre, concombres, fraises, oranges coupés et ajoutés à l’eau, macérer 1 journée au froid.
Et voilà, avec cette liste tous mangeront à leur faim et cela permettra au chef cuisinier de la famille de se la couler douce! Bonnes vacances!!!

20130801-120101.jpg

20130801-120138.jpg

20130801-120127.jpg

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. babette dit :

    Bonnes vacances!

    1. vivrevg dit :

      Merci Babette 🙂

envie de commenter?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s