Scones aux fraises avec son crumble de sucre brun

Scones aux fraises avec son crumble de sucre brun

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que j’adore les scones. Cette recette s’ajoute à ma demi-douzaine de recettes de scones déjà sur le blogue, et vient ajouter une touche estivale bienvenue. Pour les amis vegan, suivez la recette et fiez-vous aux *** dans les ingrédients 😉

Donne 8 scones

Ingrédients Scones:

2 tasses de farine tout usage bio
1/4 tasse de sucre de canne bio ou de sucre de noix de coco bio
2 c.thé de poudre à pâte
1/2 c.thé de bicarbonate de soude
1/4 c.thé sel
1/4 tasse de beurre froid ou de *margarine froide
1/2 tasse de crème sûre ou yogourt nature ou ricotta- **prendre du yogourt végétal pour la version vegan
1 gros oeuf ou **2c.thé de chia gonflé dans 3 c.soupe de lait végétal
1 c.thé d’extrait de vanille liquide
1 tasse de fraises fraîches coupées en mcx grossièrement

Pour le crumble de sucre brun

1/4 tasse farine tout usage bio
1/4 tasse de cassonade ou de sucre de noix de coco bio
3 c.soupe de beurre mou ou de* margarine

  • recouvrir une plaque à pâtisserie d’un papier parchemin ou aluminium.
  • Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate, le sucre et le sel
  • Incorporer le beurre et sabler en frottant les mains dans la farine de façon à réduire les morceaux de beurre à la grosseur de petits pois ou encore utiliser un coupe-pâte ou 2 couteaux.
  • Former un puits au centre de la farine.
  • Incorporer les œufs et l’essence de vanille au yogourt(crème) puis ajouter le tout au centre de la préparation.
  • **version vegan(Mélangez ensemble le chia, le yogourt végétal et ajouter 1 c.soupe de lait végétal si le tout vous semble trop épais.)
  • Mélanger rapidement à l’aide d’une fourchette en ramenant la farine vers le centre. Lorsque le mélange est presque tout amalgamé, renverser la pâte sur la surface de travail farinée et pétrir un peu juste pour rendre la pâte homogène.
  • Tapoter dans un large rectangle et saupoudrer la moitié des fraises sur la moitié de la pâte. Repliez la pâte sur elle-même et tapotez à nouveau dans un grand rectangle. Saupoudrer les fraises restantes sur la moitié de la pâte et la plier sur elle-même à nouveau. La plier en une ou deux fois de plus pour incorporer les fraises, étant aussi douce que possible afin de ne pas réduire en purée les fraises. Si des fraises tombent, pressez-les sur la pâte.
  • Transférer la pâte sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Façonner en un disque d’environ 2 pouces d’épaisseur. Réfrigérer au moins 1/2 heure, ou couvrir et réfrigérer jusqu’au lendemain.
  • Une demi-heure avant la cuisson, préchauffer le four à 400 ° F.
Pour le crumble:
  • Mélanger la farine et la cassonade pour la garniture, puis ajouter le beurre à la fourchette jusqu’à ce qu’il devienne une pâte lisse.
  • Retirez les scones du réfrigérateur. Émietter la garniture uniformément sur la surface des scones. Utilisez un couteau de chef ou la roue à pizza pour couper le disque en 8 quartiers de taille égale. Repositionner les quartiers sur la plaque pour mettre quelques centimètres d’espace entre chaque scones.
  • Cuire au four pendant 18-20 minutes jusqu’à ce que les scones soient fermes sur les côtés et brun doré sur le dessus. Laisser les scones refroidir sur la plaque à pâtisserie pendant 5 minutes, puis les transférer sur une grille pour finir de les refroidir.

Ces scones sont meilleurs le jour où ils sont faits. Si vous avez l’intention de les conserver pendant plusieurs jours, sautez la garniture (qui va absorber l’humidité et devenir une purée) et à la place saupoudrer le dessus avec du beurre et une pincée de cassonade juste avant de manger.
Notes:
Essayez cette recette avec d’autres fruits et épicez le crumble – essayez les pêches, mûres et framboises avec de la cannelle, du 4 épices jamaicain et ajoutez même des herbes fraiches aux fruits: menthe, basilic, coriandre, thym citron!

20130710-075618.jpg

2 commentaires Ajoutez le vôtre

envie de commenter?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s