Mes voeux et résolutions pour 2013

Je profite de ce moment de tranquillité entre Noël et le jour de l’an pour vous souhaiter à tous une belle et bonne année 2013 et aussi pour vous remercier de vos visites et commentaires sur ce blogue et sur la page facebook de vivrevg. J’ai fait ce blogue car je souhaitais créer un endroit de partage où tous, végétariens et non vg pourraient trouver l’inspiration, le truc ou la recette qui les réconcilierait avec la nourriture saine. Manger est simple, apprêter notre nourriture devrait l’être également. Nous avons tous besoin d’encouragement pour ouvrir le frigo et nous mettre à cuisiner des bons petits plats, ce blogue est là pour ça. C’est dans cette optique que j’ai écrit quelques fiches pratiques cette année entre autres sur le chia, le vinaigre de cidre de pomme, la carraghénine. La popularité de ces fiches pratiques en plus des thématiques telles que les recettes sans gluten et les recettes vegan m’ont fait réfléchir; en 2013, je publierai plus de recettes et de trucs sur les bases de la cuisine végétarienne; quels bons ingrédients utiliser, cuisiner avec ce que votre armoire contient déjà, la liste des assaisonnements à avoir, les repas deux dans un, etc.

Une amie me disait que manger bio est difficile pour elle car l’accès( monétaire et ou pratique) à de vrais bons légumes frais est déjà dur en hiver au Québec, alors pour ce qui est de manger bio… Je sais qu’il y a plusieurs marques et des fermes qui vendent leurs produits bio sur le marché conventionnel sans les identifier comme tel afin de ne pas faire peur aux détaillants ou parce qu’ils ont des lots à écouler. Pour vous éclairer sur les choix à faire sur le bio vs le non-bio je vous partagerai ces noms et les trucs pour les identifier. Je vous donne un scoop ici, Costco au Québec vend beaucoup de légumes et fruits biologiques et ou locaux, identifiés ou non ou provenant de fermes de serres qui utilisent très peu de pesticides et ou d’engrais chimiques. Il existe aussi la dirty dozen ( la liste de 12 aliments à ne jamais consommer provenant de l’agriculture conventionnelle- industrielle) mais cette liste, comme la plupart des sites web contenant de l’information sur ces sujets sont en anglais. Je me permettrai donc de traduire et de partager les informations pertinentes sur ce blogue, quitte à publier un peu moins de recettes.
Bref, ma résolution cette année sera un peu plus de ce que les gens recherchent sur ce blogue. J’espère que cette résolution vous sera pratique et que vous continuerez de visiter mon blogue 😉

Et surtout, surtout, n’hésitez pas à m’écrire, ici ou sur la page Facebook, sur Twitter ou encore par Pinterest afin de me donner vos impressions, vos demandes et commentaires.
Sincèrement, Bonne Année de santé, de bonheur et de bons petits plats sains.
Mélissa, votre cuisinière VG

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Yvan Plante dit :

    De bonnes résolutions pour 2013. Ton blogue est inspirant. J’y trouve une amie qui m’encourage à cuisiner. Merci de ton travail généreux et merci de me le partager.

envie de commenter?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s