TRUC CUISINE la fleur d’ail

Depuis plusieurs semaines, il y a profusion de cette plante aromatique au marché ou dans vos paniers fermiers: Voici sa fiche technique afin de vous aider à la conserver et la cuisiner.

L’ail est une drôle de plante extrêmement polyvalente: il est planté à la fin de l’automne,  et dort tout l’hiver avant de germer au printemps venu. Les bulbes ne sont pas prêts à être récoltés avant l’été – et même alors, ils ont besoin d’une période de plusieurs semaines pour les sécher afin de les stocker à long terme. Heureusement, il existe d’autres moyens pour obtenir votre dose d’ail au printemps et début de l’été.

Qu’est-ce qu’une fleur d’ail? Tout simplement, c’est la tige d’un plant d’ail qui pousse jusqu’à porter des fleurs quand il atteint sa maturité. (Les plants d’ail doux généralement ne produisent pas les tiges de fleurs.)

Les parties de la fleur d’ail et leur utilité:
  1. Fleur – la région de la pointe de la hampe florale à l’ampoule jaune qui aurait grandi en une fleur doit être coupée et jetée – cette partie est généralement dure et sèche.

fleur d ail1

photo:food52.com
    • Lorsque vous achetez des fleur d’ail au marché, chercher des tiges qui ont au moins une ou deux « boucles ». Une fleur d’ail mature devrait être assez longue, ferme, et environ 1/4 de pouce de diamètre – Une fleur d’ail trop âgée sera asséchée, et celles beaucoup plus jeunes seront trop petites et pas aussi savoureuses.

fleur d ail2

  1. La où la tige se termine – Pour récolter l’ail, il vous suffit de couper là où la tige se réunit avec le bulbe de la plante,avant le sol. Rechercher des coupes nettes sur le bout de la hampe florale, un signe certain qu’ils ont été correctement coupé au lieu de sorti.
fleur d ail5
4. Truc- Vous pouvez utiliser toutes les tiges ensemble. Pour la cuisson, cependant, la meilleure façon de les découper est  en coupant à travers la tige pour faire des rondelles minuscules –fleur d ail6

Ai-je raté quelque chose? Quelle est votre façon préférée de cuisiner avec les fleurs d’ail?

Merci à food52.com pour l’article original en anglais: http://food52.com/

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

envie de commenter?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s